Vous cherchez de l’aide ? C’est ici.
Pourquoi contacter Jamais Plus - Écoute et Soutien ?
Parce que les secrets et les non-dits sont des poisons qui paralysent la vie.
L’isolement et la peur que quelqu’un découvre votre secret vous habite continuellement, vous empêche de vivre.
Parce que vous vous détestez, vous luttez seul contre votre désir et vous vous isolez de plus en plus. Votre secret devient trop envahissant.
Parce que sans amis, l’isolement conduit à une grande détresse, une perte d’estime de soi, et le sentiment que vous n’avez plus rien à perdre et c’est alors que l’irréparable peut être commis.
Pour prévenir la maltraitance sexuelle infantile, il est important de ne pas vous laisser sombrer dans le désespoir, de vous redonner l’estime que vous méritez, de vous sortir de l’isolement.
Votre vie n’est pas réduite à l’étiquette ‘’pédophile’’. Vous ne vous résumez pas à ça !
Mettre en lumière ce que vous valez vraiment est notre but afin que vous ayez la volonté de vivre une vie équilibrée en contrôlant vos attirances.
Cela ne peut se faire qu’en acceptant le dialogue, en partageant avec des personnes qui ont ou qui ont eu la même problématique et qui sont prêts à vous tendre la main lors des groupes de parole que nous organisons en respectant la sensibilité de chacun de vous.
Jamais Plus - Écoute et Soutien, c’est pour qui ?
1- Pour les personnes, majoritairement des hommes, ayant des fantasmes sexuels envers les enfants ou les adolescents, dans le but qu’ils ne passent pas à l’acte. Ainsi Jamais Plus a également pour objectif de prévenir la maltraitance sexuelle infantile.
Soudain, à l’adolescence, vous prenez conscience de vos attirances sexuelles, ce ne sont pas les jeunes femmes ou les jeunes hommes que vous regardez à la piscine mais il vous est impossible de détacher votre regard de la petite fille ou du petit garçon qui joue sur le bord.
Vous êtes attiré par la pornographie juvénile, elle vous dégoute parfois mais vous y revenez encore et encore, avec un sentiment douloureux mélangeant honte et culpabilité.
Et ‘’comment vais-je me comporter si j’ai des enfants un jour?’’ est une question qui vous hante.
Sachez que votre cas n’est ni isolé ni rare, mais cela reste un sujet tabou difficile à partager.
2- Pour vous aussi, victimes d’abus sexuels dans votre enfance ou dans votre adolescence.
L’enfant est confiant et peut être facilement abusé par des personnes en autorité, parent, ami, enseignant ...
Vous n’avez pas osé en parler ou vous n’avez, peut-être, pas été cru(e), on s’est moqué de vous.
La honte et la culpabilité se sont installées, vous pensez que c’est votre faute, que vous n’avez pas eu de chance dans la vie. Difficile dans un tel état d’esprit de reprendre le dessus, de refuser d’être une victime encore et encore.
Relever la tête et prouver au monde que vous valez beaucoup mieux, grâce à une main tendue, une écoute empathique, un soutien bienveillant. Tout peut changer dans votre vie.